Les berges de la Thonne

Des travaux sont entrepris pour préserver les berges de rivières, comme la Chiers et de ses affluents, la Thonne. Une visite a été organisée pour informer sur les travaux réalisés jeudi 16 juin 2022.

Visite des travaux sur la Thonne au niveau de Thonnelle du jeudi 16 juin 2022

Il s’agit d’un passage à gué utilisable par les animaux ainsi que pour le passage d’engins agricoles. Mes barres métalliques doivent être enlevées en hiver, l’objectif étant que les animaux n’aillent pas circuler dans la rivière.

Pour le moment, les bovidés ne marchent pas sur l’empierrement nouveau, mais à la première crue, du sable va s’insérer et de la végétation va pousser

Sur la photographie, apparaissent notamment le président du syndicat intercommunal d’aménagement de la Chiers et de ses affluents (ayant en charge la gestion de la Chiers et de ses affluents) les maires des communes impliquées De Thonne les Prés et de Thonnelle, la commune qui nous accueille, le maire de Jametz et l’exploitant des terres agricoles (à usage de prés) qui sont le long de la Thonne, le bureau d’études techniques, le technicien des berges basé à Longuyon et l’entreprise ayant été chargée des travaux SW environnement.

Pour disposer de plus d’informations sur SW Environnement

La qualité des prestations réalisées a été tout à fait appréciée. Bien sûr, quelques habitudes doivent êtres quelque peu bouleversées. Mais c’est l’objectif de préservation de la qualité des eaux et des berges, tel que cela est compris aujourd’hui qui a tout guidé.

Un commentaire sur “Les berges de la Thonne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s